Ressources de surveillance pertinentes à la maladie respiratoire

Les liens ci-dessous mènent à des ressources de surveillance accessibles publiquement. Pour proposer d'autres ressources importantes, veuillez les adresser à framework@lung.ca.  

 

Ressources clés

Agence de la santé publique du Canada
  • La principale base de données socioéconomiques de Statistique Canada. Renseignements sur la santé de la population, sur les déterminants de la santé de même que sur la portée et l'utilisation des services de santé au Canada.
  • Détermine la présence de virus respiratoires au Canada; rapports hebdomadaires.
  • L'information est tirée de La vie et le souffle: Les maladies respiratoires au Canada, un rapport produit par l'ASPC en 2007 qui utilise données disponibles les plus récentes dans la surveillance des maladies respiratoires chroniques au Canada. (Le prochain rapport La vie et le souffle sera disponible en 2012.)
  • Permet d’établir le profil épidémiologique des principales maladies non transmissibles au Canada, notamment des cancers les plus courants et des maladies cardiovasculaires et respiratoires par province ou territoire et par service régional de santé.
  • Diffuse de l'information par l'intermédiaire de rapports hebdomadaires pendant la saison grippale active et de rapports à la quinzaine lorsque l'activité grippale est faible.
  • Cancer, Maladies cardio-vasculaire, Maladies à déclaration obligatoire, Maladies chroniques majeures, Surveillance des blessures  
 

Organismes clés

 
 
 
Institut de la santé circulatoire et respiratoire des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)